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MyRealm : gestion en ligne de la production

4 participants

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MyRealm : gestion en ligne de la production Empty MyRealm : gestion en ligne de la production

Message par Bouhlvay Lun 13 Aoû - 1:26

1) On arrive sur la page d'accueil ( http://app.valhalla.fr:9000/ ), et on se connecte avec son pseudo.
2) On arrive alors sur la page d'accueil du profil, qui contient
plusieurs sections et 2 liens importants : Royaume et Aventures.

Voici une présentation de la section Royaume. Si vous voulez avoir un exemple sous les yeux, venez-voir chez moi : http://app.valhalla.fr:9000/realm/Bouhlvay

Il s'agit du gestionnaire de production. Pour qu'il fonctionne, il faut (malheureusement) ajouter tous ses bâtiments en indiquant, pour chacun d'eux, son temps de production et son niveau.
Il existe plusieurs gestionnaires de production, comme l'excellent
fichier Excel disponible sur ce forum, le logiciel Delphi ou le site web
allemand, mais ils partagent tous cette contrainte : il faut ajouter
ses bâtiments "à la main".

Cela étant dit, le premier ajout est pénible, mais les ajouts suivants
le sont moins : je construis un bâtiment dans le jeu, et je l'ajoute
sans plus attendre dans le logiciel de gestion... cela prend quelques
secondes au plus.

MyRealm : gestion en ligne de la production 20110930-f96a7n73xgr7j99f49bu3hjbpj.preview

Lorsque tous les bâtiments sont ajoutés, on peut se fier aux différents
calculs affichés sur la page. Cette page est divisée en sections :

- Production : cette section affiche les données relatives aux ressources produites et dépensées par les bâtiments
Ressources produites : ce que les bâtiments produisent
Ressources dépensées : ce que les bâtiments dépensent
Ressources en excédent : ce qu'il reste après que les bâtiments aient utilisé les ressources pour leur production
Ressources en déficit : ce qui manque (et empêchera des bâtiments de tourner à plein régime)

Toutes ces ressources sont calculées par cycle. Par défaut le
cycle est de 1 heure. Si vous avez, par exemple, "-300 Houille" sous
"Ressources en déficit", c'est donc que vous perdez 300 houille chaque
heure.

Un lien en haut de page permet de changer le temps du cycle (pour voir
combien l'on produit/dépense en une journée ou en une semaine, par
exemple).

- Conseils de construction : cette section affiche des conseils,
en fonction des données de production : par exemple, si vous avez trop
de bois de sapin (ressource en excédent), le logiciel vous conseille de
construire ou d'augmenter de niveau des scieries de sapin, des
fabricants d'arcs ou des cokeries. A l'inverse, si vous manquez de sapin
(ressources en déficit), le logiciel vous conseillera de construire des
bûcherons.

- Calculs : cette section propose de répondre à certains questions que l'on se pose parfois. C'est plutôt parlant :

Combien de temps pour produire X unité de telle ou telle ressource en
excédent ? Exemple : je suis en excédent de charbon, j'en ai 10k et mes
entrepôts ne peuvent contenir que 15k... dans combien de temps mes
entrepôts seront-ils pleins ?

Combien de temps pour dépenser telle ou telle ressource en déficit ?
Exemple : je suis en déficit de charbon, mais j'en ai 10k en réserve,
dans combien de temps cette réserve sera-t-elle épuisée ?

Quelle influence aurait X bâtiments de tel type ? Exemple : Pour savoir
rapidement si construire une cokerie de plus vous obligera à construire
des bûcherons en plus...

Combien de temps pour produire les ressources pour fabriquer X
fortifiants ? Exemple : Pour avoir un panier, il faut du poisson, du
pain et de la saucisse ; vu ma production de ces 3 ressources, combien
de temps dois-je attendre pour pouvoir faire X paniers ?

- Bâtiments fortifiés/arrêtés : sans commentaire, c'est plutôt parlant.

- Simulation de bâtiments :
Parfois, modifier un bâtiment peut avoir de lourdes conséquences sur la
chaîne de production. Par exemple, construire une forge d'acier
supplémentaire peut engendrer un manque de charbon et d'acier, obligeant
à construire fonderie d'acier, fonderie de fer, cokerie, bûcheron et
forestier... Il est donc plus prudent de simuler ces modifications avant
de passer à l'acte dans le jeu !

Pour ajouter un bâtiment en mode simulation, il suffit de cocher la case
"Simulation" lors de la création du nouveau bâtiment. Il est alors mis à
part des autres bâtiments, mais sa production (et sa consommation) est
prise en compte dans le calcul de la production globale. Si, après
l'ajout de ce bâtiment, on se rend compte que l'on est en déficit de
houille, on ajoute une cokerie simulée. Si après l'ajout de cette
cokerie simulée, on se rend compte que l'on est en manque de sapin, on
ajoute un bûcheron sapin... et ainsi de suite jusqu'à ce que la chaîne
de production soit de retour à l'équilibre. Ensuite, il ne reste plus
qu'à construire tout ça dans le jeu ! ... et puis cliquer sur le lien
"Supprimer tous les bâtiments simulés" pour remettre le tout à zéro.

- Bâtiments

Il s'agit tout simplement de la liste des bâtiments du royaume. Les
bâtiments sont regroupés par type (ex: Bûcheron (sapin)), avec la même
image que dans le jeu. Il suffit de cliquer sur l'une de ces images pour
voir tous les bâtiments de ce type. Ainsi, lorsque je clique sur
l'image du Bucheron (sapin), j'aurais tous mes bûcherons affichés à
l'écran, chacun sur sa propre ligne.

MyRealm : gestion en ligne de la production 20110930-jaa8de71dtnbih523wmgpwe1kc.preview

Sur chaque ligne, de gauche à droite :
Icône "roue" => détails du bâtiment (une page dédiée à ce bâtiment)
Icône "croix rouge" => supprimer le bâtiment (une confirmation est demandée)
Icône "triangles vert/gris" => dupliquer le bâtiment, cela crée un
nouveau bâtiment avec le même niveau et le même temps de production, ce
qui est bien plus rapide que de passer chaque fois que l'on veut ajouter
un bâtiment par le formulaire "nouveau bâtiment"...
Icône "stop" => mettre le bâtiment en pause (il ne produit plus et ne consomme plus de ressources)
Icône "rond jaune" => mettre un fortifiant (production x2) sur le bâtiment
Nom du bâtiment
Niveau du bâtiment
Icône "flèche vers le haut" => augmente de 1 le niveau du bâtiment
Icône "horloge" => affiche/masque le formulaire permettant de modifier le temps de production du bâtiment
Temps de production
(à droite de la ligne)
ressources consommées/produites chaque cycle par ce bâtiment

- Production unitaire

C'est le plus difficile à comprendre, et cela mérite vraiment
explication. A gauche les fortifiants, à droite les soldats : la logique
est la même, je vais donc expliquer en prenant l'exemple d'un
fortifiant panier Irma.

Pour faire un fortifiant panier, il faut du poisson, du pain et de la
saucisse. Imaginons que j'ai 20 pêcheries niveau 5 et 40 boulangeries
niveau 5 qui tournent à plein régime, mais seulement 1 boucherie niveau
1. Il me manquera de la saucisse, et c'est à cause de la saucisse que la
quantité de paniers que je peux produire sera limitée.

Sur la ligne de chaque fortifiant, on a donc :
Image et nom du fortifiant, et quantité maximale que l'on peut produire pendant 1 cycle (par défaut 1 heure).
ratio : chaque ressource nécessaire. Pour reprendre l'exemple ci-dessus,
poissons et pain apparaîtront en vert avec des ratios élevés, et la
saucisse apparaîtra en rouge avec un ratio faible. D'un coup d'oeil, je
saurai que c'est la saucisse qui freine ma production de paniers, et je
construirai des boucheries supplémentaires.

En l'occurrence, c'est bon pour la saucisse, mais il faudra construire des pêcheries :
MyRealm : gestion en ligne de la production 20110930-tk56aem5xibubr7jkg2h6rmfwa.preview

Pour les soldats, la logique est la même, avec une nuance : la
production de pain est prise en compte (le logiciel suppose que vous
dépensez votre pain au garde-manger pour créer des settlers). Sans pain,
le ratio serait fixe, puisque les settlers arrivent périodiquement.


Dernière édition par Bouhlvay le Mar 14 Aoû - 5:26, édité 2 fois
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Message par luxxe77 Lun 13 Aoû - 20:10

Que dire ...
Félicitation pour cette excellente présentation de cette excellente application !!

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Message par hermounde Lun 13 Aoû - 21:22

C'est bien,mais je crois que cela va devenir inutile à partir du 16,non? Je vais attendre un peu avant de me prendre la tête à mettre le gestionnaire à jour!!
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Message par gravman Lun 13 Aoû - 22:30

Paz mal comme programme très intéressant et instructif

Merci

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Message par Bouhlvay Mar 14 Aoû - 5:24

hermounde a écrit:C'est bien,mais je crois que cela va devenir inutile à partir du 16,non? Je vais attendre un peu avant de me prendre la tête à mettre le gestionnaire à jour!!

Oui c'est vrai, l'utilité de ce logiciel va être légèrement réduite par une MàJ.... Toutefois, le côté prévisionnel et simulation de ce logiciel reste pleinement utile et très efficace !
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Message par gravman Mar 14 Aoû - 18:54

En quoi est-ce que la mise à jour va-t-elle limiter l'utilisation de ce programme ?

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Message par hermounde Mar 14 Aoû - 22:39

Bouhlvay a écrit:
hermounde a écrit:C'est bien,mais je crois que cela va devenir inutile à partir du 16,non? Je vais attendre un peu avant de me prendre la tête à mettre le gestionnaire à jour!!

Oui c'est vrai, l'utilité de ce logiciel va être légèrement réduite par une MàJ.... Toutefois, le côté prévisionnel et simulation de ce logiciel reste pleinement utile et très efficace !

c'est vrais, je viens de m'en rendre compte,il vient en complément.
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