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Guide du débutant pour VAR selon longtenchi ^^

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Guide du débutant pour VAR selon longtenchi ^^ Empty Guide du débutant pour VAR selon longtenchi ^^

Message par Longtenchi Mar 6 Nov - 23:24

C'est bientôt devenu une tradition chez nous, et je suis ravi que
certains s'y mettent. On emmène nos petit nouveau sur VAR = Voler Aux
Riches.

Il faut savoir que le level mini pour lancer une aventure
est le level 26, mais qu'on peux se faire inviter sur une aventure des
le level 1.
Je conseille toutefois de ne pas emmener un nouveau sur
VAR, tant que celui ci n'est pas level 21-22. Avant ça il n'a pas les
permis nécessaire, et l'infrastructure nécessaire.

Ce que je fait
souvent, c'est que des le niveau 18, je les préviens que je les
emmènerais en aventure sur VAR, A la seule condition qu'il ai une
population militaire d'au moins 550 settlers. Le but étant qu'il se
fassent un maximum d'XP.

Préambule.

Avoir une
capacité de stockage d'au moins 5K minimum. (il faut pas hésiter à upper
les entrepôts) --> Histoire de permettre de recevoir quantité de
ressources.
Avoir une population militaire d'au moins 550 settlers. (Attention pas population totale, mais bien la militaire.
Avoir des bandits à la retraites en réserves, Au moins 600.
Avoir des Épée de Bronze en réserve, ainsi que la bière qui va avec.


Son armée se composera de 200 dada, de 300 recrues et de 50 Arc long.

Généralement je fournit les 8000 de dada nécessaire avec les 6000 bières (trop long pour les avoir à ce niveau là).
Concernant les arcs longs, généralement il les ont.
Et au niveau recrues, je leurs blinde les stocks. (envoie de 4000-5000 Épées de bronze).
Le pain j'en envoie 15000, histoire de faire +600 bandits à la retraite.
pour
la population je fournit en général aussi, les ressources nécessaire en
marbre et en planche de feuillu à la construction des Nobles Demeures
environs 5000 de chaque, voir plus.

Nous voila prêt pour partir sur Voler Aux Riches.

Importants:
Quand
on vous invites sur une aventure, vous recevez un MP en vous demandant
d’accepter ou non l'invitation. Une fois l'invitation acceptée, une
petite fenêtre s'affiche à droite de votre écran par défaut sous la
fenêtre de construction des bâtiments, puits, champs ....
En cliquant sur cette fenêtre plusieurs option :
1° visite (permet de visiter la carte de l'aventure).
2° information (des infos pas forcement utiles sur l'aventure en question).
3° Envoyer des troupes.
4° inviter un ami (seul celui qui à lancer l'aventure y a accès.

Ce qui nous intéresse, c'est Envoyer des troupes.
Pour
cela, il faut assigner à vos Généraux le max de troupes qu'il peuvent
avoir (généralement pour les nouveau c'est 200). une fois les troupe
assignées il faut cliquer sur Envoyer des troupes, et choisir les
généraux que l'ont veux envoyer. Il faut 30 min à un général pour aller
de votre ile vers l'ile de l'aventure.
Une fois arrivé sur place,
vous enlever les troupes affecter à vos généraux, et de la même manière
vous les renvoyer sur votre ile pour aller chercher des renfort. Les
troupes restant sur place ne seront pas perdu, vous les retrouverai à
votre retour.
Ensuite sur VAR, on garde un Général sur place pour attaquer les camps, et un autre pour faire les transferts des renforts.
Une fois toutes votre armée transférer, on va pouvoir démarrer l'aventure.
n'oublier
pas de vérifier qu'une armée est assigné ou pas (selon vos besoins)
avant d'envoyer votre Général sur une aventure ou de le remmener sur
votre ile depuis un carte d'aventure.

Pas besoins que les deux joueurs soit connecté pour avancer sur la carte d'aventure,


Alors la cartes:





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors comment lire la carte :

Landezone,
ce sont les deux zone d'arrivée de vos généraux sur cette carte. si
vous arriver sur celle de gauche, déplacer votre garnison sur la zone de
droite. Ne vous inquiétez pas durant le déplacement d'une garnison on
ne se fait pas attirer par un camp ennemi. on parlera de cette zone
d'attraction plus tard.

Alors sur la carte, les chiffre bleu sont l'ordre dans lequel vous devez placer vos garnison.
En rouge l'ordre dans lequel on doit attaquer les camps.
les W sont des camps de loups cachés.
en
dessous des camps qu'on va attaquer, vous avez la composition idéale
avec un général 200 qu'il faut pour voir le moins de perte possible (en
privilégiant toujours la perte de recrues plutôt qu'une autre unité).

Donc
en gros, mais en gros on va démarrer par le camp W1 avec 200 recrues
pour 2 recrues de pertes, puis par le camps W2 avec 200 recrues pour 6
recrues de perte, puis par le camp 1 avec 200 cavaliers pour 0 pertes,
puis le camp W8 (le camps 4 rouge) et le camps 12 (le camp 5 rouge).
Ensuite on déplace notre garnisons en position 2 bleu en haut à gauche
de la carte et ainsi de suite.

Le but ici va être de faire faire
un maximum d'XP à notre jeune invité. du coup je ne terminerais que les
camps 10,12,13,17 et 20. Le camp 5, je ferais un peu de nettoyage dedans
histoire que notre inviter puisse le terminer à la recrue.

Vous
avez peux être remarqué ou pas, mais la carte d'aventure ressemble à
votre ile, avec des zones bien délimité. Chaque zone ayant son propre
chef.
Si vous détruisez le chef d'une zone, vous détruisez par la
même occasion tout les camps ennemis de cette zone et vous en récupérer
toute l'expérience. Autant dire que des que c'est possible, il faut
éliminez les camp de chef en priorité. l'économie de ressource militaire
est souvent énorme.

Longtenchi
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