Les Commerces


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Commerces
Les Commerces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les differentes troupes et leurs capacités

2 participants

Aller en bas

les differentes troupes et leurs capacités Empty les differentes troupes et leurs capacités

Message par elphoenix1 Mer 21 Mar - 3:50

Je vais vous detailler les differentes troupes, en essayant d'etre le plus clair possible.

Je le remettrais a jour, au fur et a mesure des information que j'aurais, ainsi que par mes experiences.

LES TROUPES A DISPOSITION

La recrue points de vie 40 degats 15-30 precision 80%

l'archer pv 10 degats 20-40 prec. 80% bonus contre les tours

le milicien pv 60 degats 20-40 prec. 80%

le cavalier pv 5 degats 5-10 precision 80% pietienement et initiative 1ere attaque

l'archer long pv 10 degat 30-60 precision80% bonus contre les tours

le soldat pv 90 degats 20-40 precision 85%

l'arbaletrier pv 10 degats 45-90 precision 80% bonus contre les tours

le soldat d'elite pv 120 degats 20-40 precision 90%

le cannonier pv 60 degats 60-120 precision 90% bonus contre les tours initiative derniere attaque


<blockquote style="MARGIN-LEFT: 0.03cm; MARGIN-RIGHT: 0cm">et enfin, et oui,</blockquote>
<blockquote style="MARGIN-LEFT: 0.03cm; MARGIN-RIGHT: 0cm">
le general qui possede pv degat 120 prec.100%

je remettrais les parties manquantes des que je les aurais trouvées^^

L'EFFICACITE DES TROUPES

Les troupes se comporte de la maniere suivante:

les tanks(recrues, miliciens, soldats et soldats lourds) contre les chiens/loup/cavaliers

les cavaliers contre les archers

les archers contre les tanks

mettre un bemol a cela, suivant vos propres troupes et surtout les troupes en face.

Cela n'a de valeur que d'un point de vue efficacité.

L'ORDRE OÙ NOS UNITES SE FONT TAPER

1-Recrue
2-Milicien
3-Cavalier
4-Soldat
5-Soldat d'élite
6-Archer
7-Archer long
8-Arbalétrier
9-Canonnier

Faites tres attention, contrairement aux recrues et miliciens, les soldats ne tankent PAS en faveur de nos cavaliers.n'envoyez jamais de soldats et de cavaliers sans recrues ou miliciens pour prendre les coups.Sinon, vous perdrez a coup sur des cavaliers(en premier) et eventuellement des soldats.

LES CAPACITES SPECIALES ET APTITUDES


il existe plusieurs capacités speciales et aptidtudes.Je vous decris celles que je connais.

Initiative premiere attaque: l'unité attaquera lors de la 1ere phase.C'est a dire que les unités qui seront detruites a ce moment la, ne pourrons plus combattre lors des 2 autres phases. Le cavalier possede cette capacité.Les chiens/loups egalement.

Aptitude attaque l'unité la plus faible. Comme son nom l'indique, l'unité attaquera en priorité les unités possedant le moins de points de vie. Le cavalier possede cette aptitude.Les chiens/loup egalement.

Aptitude bonus d'armure contre les tours.Cette aptitude octroie un bonus defensif a l'unité lorsqu'elles combattent contre des unités protegées par une tour. Les archers possedent cette aptitude.

Aptitude derniere attaque. L'unité attaquera lors de la 3eme phase.Il convient donc de tres bien la proteger par des "tanks", afin de pouvoir beneficier de sa puissance.Le cannonier possede cette aptitude.



Je ne mettrais pas d'exemples car ceux ci seraient beaucoup trop nombreux pour tout montrer, mais il y a juste une chose importante a savoir sur nos propres unités.

Le cavalier est notre seule unité a taper lors de la 1ere phase(et donc, toutes les unités detruites lors de cette phase ne taperont plus).

Le cannonier frappe lors de la 3eme phase, il est donc indispensable de le proteger au maximum

toutes nos autres unités tapent lors de la 2eme phase.


LE SYSTEME DE COMBAT

Le combat se deroule en 1 ou plusieurs rounds.

chaque round est decomposé en 3 phases:

1 attaque des unités rapides cavaliers pour nous ][ chiens/loup/certains boss pour les camps

2 attaque des unités normales recrues miliciens archers etc...

3 attaque des unités lentes le cannonier

donc toutes les unités normales ou lentes perdues, dans un camp ou dans l'autre, lors de la phase 1 du round, ne pourrons plus attaquer lors de leur phase.

Les troupes sont recalculées apres chaque phases.

LES UNITES

la recrue est indispensable.c'est l'unité la plus utilisée sur ce jeu, et ce, quelque soit le niveau du joueur.c'est l'unité a sacrifier par excellence.

Le milicien est une recrue ameliorée, peu de difference, hormis son cout.

le soldat est une unité interessante car plutot bonne defense, et bonne attaque.Unité a mettre en complement de recrues lors des combats(parce qu'elle coute assez chere), pour eventuellement gagner 1round de combat ou plus.(ce qui permet d'economiser par la meme quelques recrues.

l'archer est une unité qui tape assez fort, mais a un tres peu de point de vie.Il est indispensable de le proteger par des recrues.L'archer est egalement vulnerable aux chiens/loup, car ceux ci possedent la faculté d'attaquer la cible la plus faible.Donc, je la proscrit lorsqu'il y a des chiens en face.

l'archer long est un archer amelioré avec une plus grosse attaque.recommandation identique a l'archer.

je ne possedes pas encore d'unités d'elite, mais je supposes que le soldat d'elite est un soldat amelioré du point de vue attaque et que l'arbaletrier est un archer long, plus fort en attaque, mais avec les meme faiblesse defensives.

et enfin, le cavalier qui est l'unité la plus difficile a utiliser.

N'utilisez PAS de cavaliers contre des chiens, sauf s'ils sont protegés par un boss qui tank(comme marie, qui beneficie de l'initiative 1ere attaque).Meme dans le cas de coriaces(equivalant a nos soldats), les recrues decimerons les chiens AVANT les coriaces(voir ordre d'attaque des unités plus haut).Je precise aux puristes qu'il existe evidemment quelques exceptions, soit par neccessité, soit par priorités.(on peut avoir une tres forte production de chevaux par exemple)

Les recrues sont bien plus efficaces dans ce role.Elles tapent plus fort, sont bien mieux protegées, et coutent beaucoup moins cher a produires.

utilisez les cavaliers seuls si ils peuvent terminer leur combat en 1 round, sinon, completez les avec des recrues qui tankerons lors des autres rounds.pour cela, aider vous d'un simulateur.voici celui que j'utilise et que je trouve bien, d'autre circulent egalement.

http://hallophp.de/dso_kampfsimulator/fr/

Vous vous rendrez facilement compte avec cette desciption que les cavaliers sont des unités fragiles et peu puissantes, mais indispensables car elles attaquent en tout premier et en priorité les unités faibles(qui font souvent le plus mal) comme les archers.

Points de vie : 5 <---- c'est pas beaucoup, il faut donc les protéger, ou alors gagner en un tour
Dégats : 5-10 <----- c'est pas beaucoup, ça ne va pas servir à grand chose contre des unités qui ont pas mal de points de vie
Précision : 80% <------ indique que 8 fois sur 10 le cavalier fera 10 dommages, et dans 2 cas sur 10 il en fera 5 .... dégats moyen : 9
Initiative : première attaque <------ attaque avant unités d'initiative normale ou dernière attaque, très important car les unités tuées au cours d'un round d'initiative ne font plus de dégats ensuite
Aptitude : Attaque la cible la plus faible <---- va prioritairement attaqué l'unité qui le moins de vie (et il se trouve que c'est quand même assez souvent celles qui font le plus mal)














</blockquote>


Dernière édition par elphoenix1 le Dim 25 Mar - 8:46, édité 2 fois
elphoenix1
elphoenix1
Admin

Messages : 4
Points : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 54
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les differentes troupes et leurs capacités Empty Re: les differentes troupes et leurs capacités

Message par NiceeDream Jeu 22 Mar - 11:25

Très bien fait et très utile mais tu as oublié que dans ta section "l'ordre ou les unités se font frapper, si il y a des chiens en face, il te boufferont d'abord tes cavaliers et non tes recrues etc x)

NiceeDream
Recrue
Recrue

Messages : 3
Points : 1
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les differentes troupes et leurs capacités Empty Re: les differentes troupes et leurs capacités

Message par elphoenix1 Dim 25 Mar - 7:29

effectivement, je complete en y mettant les capacités speciales
elphoenix1
elphoenix1
Admin

Messages : 4
Points : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 54
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les differentes troupes et leurs capacités Empty Re: les differentes troupes et leurs capacités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum